Pour la première fois, le LUC Floorball Epalinges a participé aux Prague Games avec 4 équipes et une paire d'arbitres. Ci dessous les impressions des entraîneurs:
B13
C’est avec l’envie d’apprendre et de vivre une expérience hors du commun que les joueurs M14 du LUC Floorball Epalinges sont partis à Prague.
Durant ces quelques jours de tournoi où ils ont pu enchaîner des matchs pendant quatre jours, les jeunes joueurs ont dû et su monter le niveau de jeu sur le terrain.
Autant défensivement en étant agressif et en évitant la moindre petite erreur bête qui coûte généralement un goal, qu’offensivement en exploitant la moindre occasion qui se présentait à eux, les juniors ont réussi à s’adapter. Les Pragues Games était aussi un défi mental. Pour tous les joueurs c’était la première fois qu’ils participaient à un tournoi international pour y affronter des joueurs de différents pays. Ne pas craquer sous la pression des supporters et du bruit incessant qui raisonnait dans ces énormes salles praguoises, est un défi énorme que les jeunes joueurs âgé de moins de quatorze ans ont surmonté avec brio.
Malgré peu de victoires mais connaissant les qualités et défauts de chacun, c’est canne à la main et des souvenirs pleins la tête que sont revenus ces juniors !
B15 La première chose à relever est le niveau de jeu produit. Dès le match amical, opposés à une équipe bien rodée d’une catégorie d’âge en dessus, les jeunes ont su directement se mettre dans le rythme d’un grand tournoi. A la suite des trois matchs de poule, l’équipe s’est classée 3ème. Le match suivant, les opposant à une équipe suisse (finaliste du tournoi) fût compliquée. Une défaite à la clé envoyant l’équipe dans le second tableau.
C’est malheureusement à l’issue d’un match à très haute intensité en 8ème de finale que les B15 terminent leur tournoi sur un score de 2-1. Ils auront montré un esprit d’équipe sans égal qui n’a pu que les souder en amont de la nouvelle saison 23-24.
Une très belle expérience, pour certain la première fois au cœur du tournoi, avec beaucoup d’enseignement à tirer. Le chemin est encore long pour atteindre le niveau de certaines équipes, mais la motivation est d’autant plus haute pour y parvenir.
B17 Côté résultat sportif, l'aventure Praguoise pour les B17, avec 5 défaites en autant de rencontre, est décevant malgré des matchs souvent serrés (2-3, 2-5, 1-4, 0-1, 1-4). Le fait marquant pour ce groupe restera le respect que l'équipe a pu acquérir auprès de son adversaire suédois et des supporters nordiques après une performance XXL lors de la défaite en 1/8 (0-1). Du côté apprentissage effectué, tous les joueurs peuvent être fiers du travail accompli et des progrès réalisés au cours de la semaine. Ils ont pu prendre conscience de leur potentiel mais également du travail qui reste à accomplir pour y arriver.
La nouvelle saison peut commencer...
B18 Après un 1er match amical, les B18 sont directement entrés dans le tournoi contre la très bonne équipe suédoise d'AIK IBF. Les joueurs ont ensuite ajusté leur jeu (notamment la défense) pour aller chercher la 2e place du groupe. Ce résultat leur a permis de se qualifier automatiquement en 16ème de finales. Le LUC B18, a, ensuite, fait preuve de caractère pour aller chercher les 8ème et arracher sa place dans le tableau A, avec les 15 autres meilleures équipes du tournoi !
En 8e de finale, le match s'annonçait très compliqué face au Sparta Praha, l'une des meilleures équipes du tournoi. Après avoir mené au score jusqu'à la mi- match, notre adversaire a su profiter des espaces libres pour prendre le dessus sur nos valeureux lausannois. C'est la tête haute, remplie de bons moments et avec son lot d'émotions, que nous rentrons à Lausanne, fiers du parcours réalisé.
Catégories: Compétition