top of page
celebration luc floorball epalinges.PNG

La Une et la Deux terminent l'année avec deux belles victoires. Trois points également pour les M18; défaites en revanche pour les M21 et les M16.

LUC I

Réveil matinal pour l'équipe qui se déplaçait à Konolfingen ce dimanche matin.

 

L'équipe a réussi un bon départ et malgré un passage à vide entre la 20e et 30e minute, les joueurs ont repris le contrôle du jeu, dès la mi-match. Défense solide, gardien à son affaire, PowerPlay efficace (2/2), BoxPlay excellent (2/2) et une attaque en confiance : tout était réuni pour un magnifique succès 9 à 1 à l'extérieur 🔥

 

L'équipe est maintenant en pause, avec une reprise prévue le 11 janvier 2025 à Dorigny.

 

Une pensée particulière pour Severin qui quitte le LUC après avoir fortement contribué aux succès et au développement de notre première équipe ces dernières années. L'ensemble des joueurs et du staff du LUC I te remercient pour ton travail, ta passion et ta bonne humeur. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite.

Merci Seve 🙏🏼

 

Le LUC I vous souhaite, déjà, de très belles fêtes de fin d'année.



LUC II

L'équipe a une fois de plus réussi à s'imposer dans un match important contre Deitigen à domicile grâce à une solide performance collective. Avant la pause d’un mois pour les fêtes de fin d'année, l'équipe se trouve à une belle deuxième place dans une poule extrêmement compétitive 💪🏼

score final 8:5 pour LUC II

 

Sur une note plus personnelle, ce match était probablement mon dernier à Dorigny après presque 10 ans passés à Lausanne et au LUC 😔

Quitter cette ville et ce club n'est pas une décision facile, car ils ont occupé une place immense dans ma vie.

 

Je tiens à remercier tout le monde pour ces années incroyables. Ce club, et surtout les personnes qui en font partie, resteront toujours dans mon cœur. Merci pour tout, et à bientôt peut-être sur le terrain ou ailleurs. ❤️❤️


Merci Seve, et bon vent du côté de Bâle!!


M21

Match très difficile pour les M21 qui s’incline face à une équipe de Bienne bien trop forte. Merci à Patrick Amaru pour le live et à toutes les personnes qui nous ont suivies.

Score: 3-9

Go LUC ! 🦉🔴⚪️


M16

Après une mauvaise entame de match (0-4), nous maîtrisons de mieux en mieux ce choc au sommet avec un bon match sur les 40 dernières minutes. C’est aujourd’hui la finition qui manquait cruellement. Retour les pieds sur terre pour nous (2ème à 1 point des Capitals) à l’entame du 2ème tour le 21 décembre au dôme de Dorigny contre les Hornets. Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour nous encourager.

 

M18

L'équipe jouait cet après-midi contre UHC Biel-Seeland à la Chaux-de-fonds. Nos M18 ont réalisé un 1er tiers parfait autant défensivement que offensivement: résultat 2-0 à la pause. 2ème tiers nous faisons une seule erreur défensive et Bienne marque. Lucas Trillo nous mets un magnifique but d’un shoot de loin ce qui déstabilise Bienne pendant un petit moment. Encore une erreur défensive où nous faisons une passe à un joueur de Bienne seul devant le but: c’est le 3-2. Le match devient serré et les esprits s’échauffent. Un joueur de Bienne prend carton rouge et 8 min de pénalité s’en suivent pour Bienne. 8 min à 5 contre 4 où les Lausannois n’arrivent pas à trouver le chemin des filets. 3ème tiers assez disputé, nous continuons à avoir la main sur le match et réussissons à marquer encore un but avant la fin.

Score: 4-2

 

Bravo à cette équipe composée de seulement 2 lignes et qui s'est retrouvée à 9 suite à la blessure de Luca.

Les M18 montent au classement et sont désormais 3ème à 1 petit point de Floorball Fribourg.


M14

L'équipe jouait dans le groupe 1 à Sierre hier. Au menu, autre que la raclette locale, un match au sommet contre les locaux justement. Les deux équipes avaient 6 victoires et +60 de différence de buts avant le match. Nous n’avons néanmoins pas su maîtriser un tel match. Défaite 2-5, après avoir mené 2-0, contre Sierre. Nos M14 se sont repris pour le 2e match mais un manque de tranchant et de justesse offensifs a conduit à une parité, 3-3 contre Genève.


D III

Hier journée matchs pour les D III à domicile !

Un match important à gagner contre Begnins pour rester dans le top 5. Belle prestation de l'équipe concentrée et appliquée tant en défense qu' en attaque, victoire 8 à 3 !

Deuxième match contre les premiers et invaincu Genève 1.

Après une entame difficile et des attaquants laissés seuls devant le but, Genève mène 5-0 après 20min.

Le retour des vestiaires change la dynamique et le LUC revient dans le match jusqu'à 6-4 et 8-5. La débauche d d'énergie est trop grande, défaite finale 10 à 5 avec la satisfaction d'avoir fait douter une des meilleures équipes et surtout la 3ème place du groupe en attendant le dernier match du 1er tour !

Félicitations aux joueuses et joueurs ainsi qu'un grand merci aux nombreux parents présents pour leur soutien !


E I

Les juniors EI se déplaçaient samedi en début d’après-midi, à Giffers pour y jouer trois matchs.

 

Malheureusement, notre effectif n’était pas suffisent pour pouvoir disputer un match ( quatre joueurs), heureusement que nous avons pu compter sur l’aide du LUC E II et de ses quatre joueurs qui sont venus compléter notre équipe. Cependant, découvrir ses nouveaux coéquipiers même pas une heure avant le dernier du premier match, ce n’est pas évident et ça ne suffit pas pour pouvoir rivaliser face à des équipes dont les joueurs évoluent chaque semaine ensemble. Nous nous inclinons 8-0 contre Giffers, puis 5-3 contre La-Chaux-de-Fonds et finalement 8-2 contre Corcelles.

Malgré les efforts des joueurs , il n’aura pas été possible de décrocher une victoire cette fois-ci… ce n’est que partie remise.

 

Merci aux parents présent pour leurs encouragements.

Go LUC ⚪️🔴


E II

Matchs matinaux pour l'équipe à Giffers.

 

Premier match contre une toujours forte équipe de Fribourg. Bonne prestation des enfants malgré une défaite 0-10.

Nouvelle défaite contre Kerzers 4-8. Plus de goals marqués que les derniers matchs.

 

Et pour terminer la matinée, match contre Le Locle. Après avoir été mené 0-3 dès la troisième minute, l’équipe effectue une remontada en marquant trois goals dans les trois dernières minutes, score final 3-3.

 

Des progrès visibles à chaque journée, une concentration fluctuante, nous attendons toujours la première victoire de la saison.

bottom of page