top of page
photo groupe prague.PNG

Devenir bénévole

Pour acompagner le développement d'un club de son envergure, le LUC Floorball Epalinges est continuellement à la recherche de membres bénévoles. Vous trouverez ci-dessous les différents postes à pourvoir. Si vous avez de l'intérêt pour le club et souhaitez aider d'une autre manière, n'hésitez pas à écrire à administration@lucfloorballepalinges.ch.

celebration luc floorball epalinges.PNG

Responsable bénévole

Tâches principales

  • Participer avec le comité à la mise en place du processus de planification des bénévoles

  • S’assurer que le processus de planification des bénévoles pour l’organisation des matchs et des journées soit effectivement communiqué aux membres.

  • S’assurer que les inscriptions couvrent les besoins de l’organisation. Faire un rapport des inscriptions au comité avec recommandations d’actions éventuelles.

  • Répondre aux questions éventuelles en marge de l’organisation (en collaboration avec les responsables organisations)

  • Connaître les compétence et les capacités des membres

  • Former, encadrer et coacher les bénévoles (en collaboration avec le comité)

  • Fidéliser les bénévoles :

    • En leur accordant de l’intérêt, de l’attention et de la reconnaissance

    • En connaissant / décelant leurs besoins

    • En organisant un évènement (en collaboration avec le comité) dédié aux bénévoles à titre de remerciement pour leur engagement

Compétences

  • Compétences en matière de communication

  • Aptitude à motiver et à susciter l’enthousiasme

  • Aptitude à coordonner et à déléguer des tâches

  • Aptitude à réfléchir et à travailler de façon systématique et méthodique

Pour postuler : écrire à administration@lucfloorballepalinges.ch

celebration luc floorball epalinges.PNG

Secretaires de match pour la 1ère ligue

Notre 1ère équipe étant promue en 1 ère ligue, notre club doit répondre à certaines exigences. Parmi celles-ci, un(e) secrétaire de match officiel doit être présent à chacun des matchs du LUC I à Dorigny. Nous cherchons 3 à 5
secrétaires de match, permettant un tournus pour les matchs du LUC I à Lausanne.​

Qu’est-ce qu’un(e) secrétaire de match ?

Le/ la secrétaire de match est une personne clé à la table de match des rencontres à domicile. Il est le garant du bon déroulement de la rencontre, il fait le lien entre les arbitres et la feuille de match (aujourd’hui via le hub de
Swissunihockey), permettant le bon déroulement administratif d’un match de championnat d’unihockey. C’est lui qui, via la saisi online des évènements marquants du match, permets aux personnes non présentes sur place, de
suivre la rencontre sur leur tablette, smartphone ou autre.​

La formation

Chaque année, Swissunihockey organise une formation pour que chaque club puisse compter, parmi ses membres, des personnes aptes à cette fonction.

 

La formation des nouveaux secrétaires de match est donnée en français et se fait via une plateforme d'e-learning. Elle dure deux heures est à lieu habituellement le soir. Les frais de formation sont pris en charge par le Club.

Si tu es âgé de plus de 18 ans et intéressé à découvrir une autre facette du sport de compétition, ou tu souhaites d’avantage d’informations, n’hésite pas à prendre contact via l’adresse : admin@lucfloorballepalinges.ch

bottom of page