A la Deux le derby romand, défaites pour la Une et les M21.
- administration9021
- 3 nov.
- 3 min de lecture
LUC II
Hier, nous étions à Biberist, en terres soleuroises, pour affronter les néo-promus valaisans de Fully — un match piège par excellence face à une équipe encore sans point, mais bien décidée à se battre, malgré seulement dix joueurs de champ.
Leur style de jeu agressif nous a posé de nombreux problèmes, rendant la rencontre particulièrement serrée et indécise. Mais cette fois-ci, pas de retard à combler : nous menions 1-0 après le premier tiers.
Le deuxième tiers fut tout aussi disputé et quelque peu anarchique. Une pénalité lausannoise a toutefois permis aux visiteurs d’égaliser en toute fin de période.
Dans le troisième tiers, nous avons enfin réussi à passer l’épaule en inscrivant trois buts, scellant la victoire. La fin de match fut animée, parfois tendue, mais l’essentiel est là : une victoire 4-1.
Résultat final : LUC II – UHC Fully 4-1 (1-0 ; 0-1 ; 3-0)
LUC I - Un revers face au leader qui rappelle l’importance des fondamentaux

En déplacement hier soir chez Lok Reinach, relégué de LNB et leader du championnat, le LUC a vécu une soirée difficile. Dès le début de match, tout a souri à l’adversaire : précision chirurgicale, rebonds favorables et réussite maximale. De notre côté, les placements défensifs ont manqué, les transitions ont été mal gérées et l’agressivité insuffisante. Résultat : notre défense, pourtant la 4e meilleure du championnat avant cette rencontre, a pris l'eau face à l’efficacité du leader.
En troisième période, le LUC a su réagir avec fierté et a remporté ce dernier tiers, insufflant un état d’esprit plus combatif. Mais le mal était fait. Défaite 12-4. Après deux succès consécutifs, ce résultat nous rappelle l'importance de jouer à 100% durant 60 min, avec la rigueur et l’intensité qui ont fait notre force lors de nos dernières sorties.
Nous allons analyser cette prestation, en tirer les leçons et retrouver nos bases.
📅 Prochain match : dimanche 9 novembre à l’extérieur contre Einhorn Hünenberg.
GO LUC 🔴⚪🦉
Junior D3
Ce dimanche pluvieux, nos juniors se déplaçaient à Cuarnens pour deux belles rencontres pleines d’intensité.
Lors du premier match, ils ont remporté une belle victoire 9-7 face à Yens-Morges.
Le second match, un derby très attendu contre la D1 de Lausanne, fut extrêmement serré. Malgré un avantage de 4-2, la rencontre a finalement tourné en faveur de la D1 en toute fin de partie, défaite 7-4 pour nos juniors.
Deux très bons matchs, avec de belles choses à retenir !
Junior E II
Journée à domicile à Dorigny pour les juniors E. La pluie locale n’a malheureusement pas porté chance à l’équipe EII.
Très courte défaite pour commencer contre Corcelles, 2-3. Rapidement menés 0-3, les enfants ont réagi et marqué 2 goals sans parvenir à égaliser malgré une domination en fin de match.
Même scénario pour le début du deuxième match contre Le Locle, 0-3. Cette fois les enfants arrivent à remonter à 3-3 mais se font surprendre par 2 fois malgré à nouveau une domination. Score final 3-5.
Dernier match avec une défaite contre une toujours très solide équipe de Fribourg, 1-6.
Au vu des prestations du jour, l’équipe aurait mérité de meilleures résultats finaux!
Bravo aux enfants et merci aux parents pour les présences nombreuses et l’engagement à la buvette et à la table de match!





