Fin du parcours en play-offs pou la Une, la Deux poursuit sa remontée au classement et les M21 finalisent leur maintien dans le groupe B.
- il y a 13 minutes
- 3 min de lecture
🔴 Fin de saison pour le LUC I 🔴

Le LUC I disputait ce week-end les actes 3 et 4 des quarts de finale des playoffs face à Unihockey Emme. Deux défaites (9-1 samedi, 4-7 dimanche à Dorigny) mettent fin à notre parcours en playoffs !
Notre adversaire s’est montré plus précis et plus constant dans tous les secteurs de jeu. Malgré notre engagement et notre envie de créer l'exploit, Emme et son effectif très expérimenté a su mieux gérer les moments clés ce week-end.
Cette élimination, décevante évidemment, ne doit toutefois pas faire oublier l’essentiel : Promu il y a 10 mois (12 avril 2025), le LUC I a réalisé une bonne saison en 1.Ligue et obtenu sa qualification en playoffs. Les objectifs ont été atteints, même dépassés.
Le groupe a grandi et acquis une expérience précieuse. L'équipe reviendra encore plus forte et avec de nouveaux objectifs pour la saison 26-27 💪🏼
Merci à toutes et tous pour votre soutien cette saison.
Et comment ne pas terminer, sans un mot pour notre emblématique capitaine, #25 Simon Delacrétaz.

Un joueur fidèle à ce club, profondément attaché à nos couleurs, et toujours exemplaire.
Merci Simon 🔴⚪🦉
LUC II
Hier, nous avons affronté Corcelles II à Genève avec l’ambition de poursuivre notre remontée au classement. Face à un adversaire mieux classé, il était primordial d’aller chercher un bon résultat.
Le premier tiers a été très sérieux et remporté 4-0, les visiteurs ne trouvant aucune solution face à notre détermination. Nous avons même porté le score à 6-1 à mi-match. Mais, comme trop souvent, un certain relâchement s’est installé et, en l’espace de quatre minutes, l’écart s’est réduit à 6-5 juste avant la deuxième pause.
Un recadrage s’imposait. Nous avons ensuite livré un troisième tiers solide et maîtrisé pour finalement nous imposer 10-7 et remonter à la 3e place du classement.
On retiendra l’allant offensif et les trois points, mais aussi la nécessité de maintenir notre niveau d’exigence sur 60 minutes.
Résultat final : LUC II – Corcelles II 10-7 (4-0 ; 2-5 ; 4-2)
Prochain rendez-vous : dim. 1er mars à Dorigny (!).
M21
Hier les M21 se rendaient à Aarau pour le dernier déplacement de la saison. Une victoire - peu importe les résultats des autres équipes - nous évitait à coup sûr un désagréable face à face en playouts face à une équipe de l’autre groupe.
L’équipe a dominé le match de la tête et des épaules mais s’est retrouvée en panne sèche totale devant le but adverse. Impossible de marquer le moindre but pendant un tiers et demi. Aarau en profite et joue crânement sa chance en contre avec une efficacité redoutable. La lanterne rouge mène 3-0 après 25 minutes puis 4-1 à la mi-match.
Mais nous sommes demeurés patients et les buts ont fini par tomber, notamment grâce à un powerplay à l’efficacité retrouvée.
Victoire, au forceps, 4-5 après un dernier tiers solide, sans erreurs et nettement plus efficace. Maintien assuré pour cette première année en M21B !
Prochain et dernier match de notre saison à Dorigny le 28 février face à Züri Sud. Il s’agira de conclure en beauté ce très bon deuxième tour !
GO LUC !
M18
Les M18 jouaient du côté de Zollbrück face à Bern Capitals.
Un effectif peut garni mais conquérant. Un premier tiers ou nous encaissons rapidement le premier but après 2min. Une réaction 1 minute après pour l'égalisation et même après à la 15ème minute pour prendre l'avantage.
2ème tiers avec beaucoup d'occasions gâchées mais retour au vestiaire sur le score de 2 à 2.
Lors du troisième tiers, la fatigue se fit ressentir et malheureusement nous encaissons 3 buts. Malgré environ 2-3 min à 6 vs 5, nous ne parvenons pas à combler notre retard.
De bons enseignements à en tirer, travailler le power-play.
Prochain match le dimanche 1er mars à Bâle face à Corcelles.
M16
Après trois semaines de pause, nos M16 retrouvaient le championnat ce week-end pour entamer la dernière phase de la saison, avec un déplacement face à la jeune formation de La Chaux-de-Fonds.
Malgré un effectif réduit, l’équipe a fait preuve de sérieux, de discipline et d’un bel état d’esprit. Les deux premiers tiers, sérieux et appliqués, ont posé des bases solides avant un troisième tiers de très belle facture. Les joueurs ont alors su se libérer, prendre du plaisir et proposer plusieurs actions collectives de grande qualité. Score final: 16-4.
Il reste désormais trois rencontres pour clôturer cette saison. Trois occasions de confirmer les progrès réalisés, de continuer à grandir ensemble et de terminer sur une note positive !





