Les M14 A qualifiés pour les play-offs! Les M21 continuent leur série positive et la Une comptabilise 4 points très importants.
- administration9021
- il y a 12 minutes
- 3 min de lecture
M14 A
Depuis toujours le LUC Floorball Epalinges veut donner la chance aux meilleurs joueurs du Canton d’évoluer au meilleur niveau possible. Cela n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui pour les M14A. L’équipe est composée de 23 joueurs-euses (9 originaires de Riviera, 8 du LUC, 2 de Morges, 1 de Cheseaux, 1 d’Yverdon, même 1 de la Glâne et une joueuse autrichienne). Certains sont passés par plusieurs clubs; certains jouent pour plusieurs clubs. Une dizaine sont au Sport Études vaudois.
Aujourd’hui, les M14A étaient en mission de bon matin à Thun (pas loin de la caserne). Il fallait gagner contre Fribourg (ce qui a rarement été fait) pour s’assurer d’une place dans le Tour Final, au meilleur niveau de Suisse.
Le premier tiers a été équilibré, 0-0. Le 1er but allait être important, et il est tombé pour nous ! Nous avons pris l’ascendant, 2-0. Nous avons tué deux power-play mais encaissé le 2-1 juste après. À trois secondes de la fin du 2e tiers nous obtenons un penalty suite à un énorme pressing, 3-1!
Fribourg presse au 3e tiers mais nous avons aussi pas mal d’occasions de plier le match. Fribourg revient à 3-2. Nous gérons cependant bien la fin de match pour l’emporter 4-2!
Nous sommes dans le Tour Final (top 4) des M14A, et on laisse des clubs comme Thun et Köniz derrière nous. Exceptionnel !!!! Bravo et merci à tous !
Le LUC I s’incline en prolongations à Hägendorf mais s’impose avec maîtrise contre Unihockey Emme.
Défaite frustrante pour le LUC I vendredi soir à Hägendorf, battu 4-3 après prolongations.
Dans un match longtemps disputé sur un faux rythme, l’intensité est montée en 3e période et le LUC pensait tenir la victoire à une minute du terme. Mais Mittelland est revenu avant d’arracher la décision en prolongations. Un point qui laisse des regrets alors que la course aux playoffs s’intensifie.
Dimanche en fin de journée, le LUC recevait Unihockey Emme, 2e du classement. Dès l’entame, notre équipe a pris l’avantage et ne l’a jamais laissé filer. Grâce à beaucoup de mental, de volonté, de résilience, une exécution technique et tactique très propre, les joueurs du LUC ont su contourner l’une des meilleures équipes de 1. Ligue.
Victoire méritée 6 à 4 🔥
Ce match a également été l’occasion de mettre en lumière AS Fair-Play, association qui œuvre à développer le sport pour les personnes en situation de handicap. Un beau moment de partage autour d’une victoire importante.

Go LUC 🔴⚪🦉
M21B
Après deux très belles victoires à l’extérieur, il s’agissait d’ouvrir notre compteur hier à Dorigny face à un adversaire direct, Aargau United.
Premier tiers engagé. Les deux équipes se procurent des occasions mais les plus nettes sont de notre côté (un poteau et une latte). Solidaires en défense, très actifs dans la zone offensive : nos 20 premières minutes sont de bonne facture malgré un score nul et vierge à la pause.
Le second tiers nous voit rapidement prendre l’avantage sur penalty. Puis une dizaine de minutes que l’on qualifiera de « trou d’air » voient Aargau nous passer devant. Retour au vestiaire, 1-2.
Très vite de retour au score en début de dernier tiers, l’équipe a su se remobiliser pour aller chercher une troisième victoire de rang. Chose faite avec la manière et quatre dernières minutes de toute grande qualité (4 buts).
Score final : 6-2 (0-0/1-2/5-0)
Au delà du résultat et de la série victorieuse, l’équipe est véritablement passée dans une autre dimension. Solidaire et appliquée, elle se bagarre collectivement dans un championnat relevé où chaque match est tendu. Aux buts marqués, nous passons devant notre adversaire du jour et quittons notre neuvième place synonyme de play-out.
Prochain et dernier match de l’année chez le leader Bâle le 21 décembre.
M16
7ème match de championnat à Olten face à Thun II, notre poursuivant direct.
Nous commençons le match face à une équipe adverse très agressive qui nous surprend mais nous arrivons quand même à imposer notre jeu.
Face à un gardien de Thun très bon, nous peinons à mettre nos nombreuses occasions dedans. Il faut un tic-tac-toe pour enfin prendre l'avantage 2 à 1.
L'adversaire a réussi à chaque fois de revenir au score jusqu'au but libérateur à 57:51 pour le 5 à 4.
Belle victoire avec du mental, nous prenons 5 points d'avance sur le 3ème à la fin de ce premier tour.
Go LUC
Junior D3
Pour leur dernier match du premier tour, les juniors se sont rendus à Cheseaux pour y affronter la deuxième équipe de Genève.
La rencontre a été plus compliquée que prévu : erreurs individuelles et manque de passes ont mis l’équipe en difficulté. Menés 3–2, les juniors ont toutefois su retrouver leur jeu, renversant la situation pour s’imposer 6–3.
Ce match vient conclure le premier tour. L’équipe est désormais prête à affronter les formations du top 5, avec de belles rencontres en perspective.





