Trois points très importants pour les M21, les M16 et la Deux. Défaites en revanche pour la Une et les M18.
- administration9021
- 19 janv.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 janv.
Face au leader, le LUC I s’incline mais garde le cap
Hier en fin de journée, le LUC I affrontait le leader Lok Reinach, une équipe qui n'a perdu que 3 fois en 19 matchs.
Mené en première période, le LUC a montré du caractère en revenant à deux reprises au score (2–2, puis 4–4). Mais face au candidat n°1 pour la promotion en LNB, l'écart était (encore) trop important.
Désormais, le mode "playoffs" doit démarrer : plus de précision, plus d’intensité et une exigence maximale seront nécessaires pour aller chercher la qualification.
Il reste 2 matchs pour valider notre place dans le top 8 et chaque détail comptera.
📅 Prochain match : samedi 24 janvier (17h) à Dorigny contre Einhorn Hünenberg.
Un match à prendre avec le plus grand sérieux, où votre soutien sera déterminant.
GO LUC 🔴⚪🦉
LUC II
Dimanche dernier, nous affrontions ULA II pour la reprise après la pause des fêtes, lors d’un match très matinal dans le canton de Soleure.
Nous avons pris l’avantage dans un premier tiers sérieux (1-0). Le deuxième tiers a été très haché, marqué par trop de pénalités évitables qui nous ont contraints à jouer quasiment en permanence à 4 contre 5, sans encaisser.
Le troisième tiers a ensuite basculé dans un scénario fou, riche en buts et en tension. Nous avons su rester solidaires et efficaces pour aller chercher une victoire importante.
Résultat final : LUC II – ULA II 6-4 (1-0 ; 0-0 ; 5-4)
Malgré un classement toujours serré et défavorable, cette reprise est de bon augure pour la suite.
M21B
Les M21 s’offrent les troisièmes du classement !
Les confrontations entre le LUC et Bülach dans la catégorie moins de 21 ans prennent de plus en plus des allures de derby. Des rencontres systématiquement tendues, avec beaucoup d’émotions et aux dénouements incertains.
Tout a commencé lors des play-offs 23-24. Bülach égalise à une seconde du terme de la partie et nous élimine en prolongations, après seulement deux petits matchs. Cruel. Un ans plus tard, nous montons à notre tour en M21B. Le match aller s’était également soldé sur une défaite aux prolongations. Un signe indien ? Brisé aujourd’hui, à la quatrième tentative. Et de quelle manière !
Peut-être le meilleur match de notre saison. Solides en défense, efficaces en attaque. Jouer en équipe, ça paie. Après l’avoir un peu oublié la semaine dernière, l’équipe s’en est rappelé de bien belle manière cet après midi. Rapidement devant au score, elle n’a jamais lâché son avantage pour finir par enfoncer le clou dans la cage vide. Score final : 3-6.
Trois points ultra importants qui nous permettent de récupérer la 8ème place synonyme de maintien assuré (en attendant une rencontre de ce soir).
GO LUC !
M18 B
Dimanche, les M18 se déplaçaient chez le leader du groupe, Bâle, une équipe toujours invaincue dans le temps réglementaire. La rencontre s’annonçait donc particulièrement délicate. Le rythme imposé par les adversaires était élevé et très précis, rendant le premier tiers compliqué, avec cinq buts encaissés.
Déterminés à montrer un tout autre visage, les Lausannois ont réagi lors des deux tiers suivants face à ce sérieux candidat à la montée en M18 A. Marquage individuel, jeu en 1 touche et les sorties de zone ont été nettement mieux maîtrisés. Malgré la défaite et un 1er tiers à oublier, l’équipe peut être fière de sa prestation sur la suite de la rencontre, avec des scores de 2-2 puis 2-1.
À noter que le comportement de nos jeunes fût exemplaire, malgré les nombreuses provocations adverses, ils ont su garder leur calme et leur fair-play.
Score final : défaite 9-3 (5-0 ; 2-2 ; 2-1)
M16

Premier match de l'année pour nos M16.
L'adversaire du jour était Wiler. Bon début de match avec 2 erreurs de marquages. Nous rentrons au vestiaire avec l'avantage de 3 à 2.
Après une remis en place du système défensif travaillé durant la semaine, nous remportons le match 7 à 2.
Bon début d'année, encore 5 matchs pour aller vers les play-off.
Go LUC
M14 A
Peut-on parler d’exploit pour les M14A ? Nous n’avons pas fait un match plein sur 60 minutes, nous avons concédé trop d’occasions et nous ne sommes pas encore tout le temps au top dans l’attitude et la gestion des émotions. Mais nous avons battu Wiler-Ersigen M14A, le club le plus titré en Suisse! Une équipe technique, collective, rapide. Nous avons très bien commencé le match avant de se faire rejoindre puis dépasser. Mais nous avons trouvé les ressources morales pour égaliser à 6c5 et gagner en prolongations! Battre Wiler Ersigen, 5-4 ap, stricto sensu c’est un exploit !





