top of page
celebration luc floorball epalinges.PNG

WE difficile pour nos équipes adultes, belle victoire des M16.

LUC I – 2e journée vs Team Aarau

Pour ce deuxième match de championnat, le LUC I s’est incliné à Aarau (6-2). Face à un adversaire très engagé, nous n’avons pas su imposer notre rythme, ni nous créer de véritables occasions. Trois points qui nous échappent, mais surtout un rappel que chaque rencontre de 1re ligue doit se jouer à 100 % !

 

Le LUC I ne doit pas oublier la leçon de ce match, mais rapidement tourner la page.

 

Le week-end prochain sera chargé : déplacement à Corcelles samedi, puis réception d’Unihockey Mittelland dimanche à Dorigny.

 

L’équipe est déterminée à montrer un tout autre visage et repartir de l’avant 💪🏼

 

GO LUC 🔴⚪🦉


LUC II

La saison de 3e ligue grand terrain a démarré hier pour la Deux , avec un déplacement en terres neuchâteloises. Au programme : Biberist Aktiv, sauvés de justesse la saison dernière, mais méconnaissables hier, avec un effectif renforcé – dont un ex-joueur de Willer à plus de 150 matchs en L-UPL !

 

Malgré cela, la Deux a fait mieux que résister et a même mené au score : 1-2 après 20 minutes, puis 2-3 après deux tiers.

Mais avec seulement 11 joueurs disponibles, la fatigue et quelques erreurs individuelles ont fini par peser lourd dans le dernier tiers : un sévère 4-0 encaissé en 20 minutes a scellé le sort de la rencontre.

 

Résultat final : Biberist Aktiv – LUC II 6-3 (1-2 ; 1-1 ; 4-0)

 

L’occasion de se racheter arrive vite : rendez-vous dès le week-end prochain à Yverdon pour affronter les fraîchement relégués d’ULA II !


LUC IV

L'équipe se déplaçait ce dimanche matin à Treyvaux pour sa première journée de championnat.

Une très bonne entame de match a permis aux lausannois de mener au score. Malheureusement, un petit black-out en fin de 1ère période a permis à l'équipe d'Avry de faire la différence. Malgré une belle réaction de la part de l'équipe en 2ème période, cela n'a pas suffit.

Score final 11 à 9 pour Avry.


Lors de la 2ème rencontre, cette fois-ci face aux Wild Boys, ex pensionnaire de 4ème ligue, le groupe s'est montré fébrile et a collectioné les petites erreurs défensives.

Cela n'a pas pardonné contre un adversaire de ce niveau. Lausanne s'incline sur la marque de 8 à 1.

 

Une 1ère journée bien compliquée sur le point comptable.

L'équipe a une belle marge de progression et c'est très encourageant.


M21B vs Aargau United

2ème journée contre un adversaire sorti 3ème du dernier exercice.

Le LUC commence le match de belle manière, mais encaisse le premier but pour terminer le tiers en étant mené 0-2. Ceci malgré plusieurs occasions nettes, mais pas transformées. Un manque d'engagement dans notre slot et d'efficacité débouche sur un nouveau score défavorable de 2-5 au deuxième tiers. Il est à noter que nous marquons un but en boxplay. Nous ne baissons pas les bras et continuons à nous créer de belles opportunités sans les concrétiser. Le dernier but est encaissé en jouant à 6:5. Score final, 2-6. Malgré la défaite, tous les joueurs ont été exemplaires sur et au bord du terrain, ce qui est un premier objectif atteint. Pour gagner nos prochains matchs, nous devrons arriver à transformer nos occasions nettes, car les possibilités de marquer n'ont pas manqué.

Rendez-vous le dimanche 28.09 chez nous contre Basel Regio. Il faudra, cette fois, être beaucoup plus efficace pour décrocher notre premier point.

Allez les Chouettes !


M16

Premier match de championnat à Thoune pour les M16.

L'adversaire du jour était Unihockey Emme.

Après un début de match ou les 2 équipes s'observent, c'est finalement le LUC qui rentre au vestiaire avec une avance d'un petit but. Le 2ème tiers commence fort avec une belle triangulation pour le 2 à 0. La suite du tiers et outrageusement dominer par le LUC, fin du tiers sur le score de 5 à 0.

Troisième tiers de remplissage avec quelques petites erreurs qui permettent à Emme de marquer 3 buts.

Score final 6 à 3. Très bonne entame de championnat pour cette équipe M16 et bon engagement de tous les joueurs.

Prochain match le samedi 4 octobre à Thoune face à Wiler.


M14

Un des bons enseignements, hier pour les M14A, est qu’ils n’ont pas été impressionnés. Nous jouions Wiler-Ersigen, un des clubs les plus titrés en Suisse, dans une arène de LNA rénovée (celle des Langnau Tigers - ça mérite la photo ci-dessous).

Nous somme partis sur les chapeaux de roues, dominions largement le début de match au nombre de tirs au but ! Malheureusement, mais cela n’a rien voir avec la chance, nous ne menions que 2-0 et nous nous sommes fait rejoindre en 2 minutes. 2-2 après un tiers. 2e tiers mieux maîtrisé par Wiler qui vire en tête, 4-3. Au troisième tiers, nous avons plusieurs grosses occasions d’égaliser mais c’est finalement Wiler qui marque le 5-3 à la 59e. Score final malgré une assez folle dernière minute à 6 contre 5.

 

Perdre 3-5 contre un des meilleurs clubs de Suisse et être déçu… drôle de sensation. Il faudra encore mieux jouer contre un autre club de L-UPL (la LNA donc), les Langnau Tigers au prochain match!

 
 
bottom of page